10 août – Tokyo sous la pluie, entre reflets et lumières

Ce matin, direction Roppongi Hills, ambiance parapluies et gouttes de pluie sur les pavés. On avait prévu de monter au 53e étage pour profiter de la vue sur Tokyo… mais la météo nous a vite refroidis, alors on a laissé tomber.

Pour le déjeuner, cap sur un petit comptoir japonais : un bol fumant de ramen, préparé sous nos yeux, avalé en quelques minutes mais savouré comme un vrai moment de bonheur.

L’après-midi, changement de décor avec Ginza, le quartier chic. Entre vitrines élégantes et centres commerciaux étincelants, on s’est dit qu’il restait encore un peu de place dans les valises… (juste assez pour quelques trouvailles).

En soirée, cap sur Akihabara, royaume des passionnés de figurines et d’électronique. On a exploré un magasin sur huit étages, chaque niveau une petite caverne d’Ali Baba. Puis, au détour d’une ruelle discrète, on a déniché un petit resto typique : plaque chauffante au centre de la table, viande grillée, riz, légumes… un pur régal.

Retour à Shinjuku, toujours sous la pluie, mais avec le cœur et les sacs bien remplis.

Roppongi, c’est l’art de ralentir dans une ville qui court. On lève les yeux, on guette une trouée dans les nuages, on laisse la lumière se poser doucement. À Tokyo, il n’y a pas que les sensations fortes : il y a aussi ces instants suspendus, où l’on se contente d’écouter la pluie et de regarder la ville respirer.

[foogallery id= »5208″]