28 juillet – Rêver encore un peu, avant les hauteurs

Après une matinée de repos bien méritée, on prend la route pour le Ghibli Park à Nagoya. Parmi les décors emblématiques et les reconstitutions minutieuses, chaque détour révèle un bout de rêve éveillé. C’est l’univers Ghibli qui prend vie, grandeur nature, entre magie, nostalgie et émerveillement constant.

La Maison de Mei et Satsuki, les expositions immersives dans le Grand Entrepôt Ghibli, les détails fous qui donnent vie à l’univers de Miyazaki… C’est beau, c’est doux, c’est japonais jusqu’au bout des feuilles.

Le soir, on sort tranquillement dîner à Nagoya une izakaya nous tend les bras, ambiance lanternes et rires feutrés. Un hitsumabushi fondant (l’anguille grillée locale) servi sur son lit de riz blanc et accompagné de thé vert, un régal.

Parfois, le Japon ne se visite pas — il se respire. Pas de ruée, pas d’objectif. Juste des images douces, des sons légers, et cette impression d’avoir approché quelque chose d’essentiel, sans même le nommer.

[foogallery id= »5177″]

2 réflexions sur « 28 juillet – Rêver encore un peu, avant les hauteurs »

  1. Super cette expo de l’univers Ghibli.
    Tyler a dû être ravi par les décors.
    Moi qui ne connais pas particulièrement cet univers, j’ai reconnu l’épouvantail Navet auprès duquel Belinda est photographiée. Pour tout dire, Nathan m’avait fait regarder il y a quelques jours « le château ambulant ».
    Bonne continuation pour vous trois.
    Bises.
    Mum

  2. coucou
    Univers inconnu pour moi …
    c’est rigolo.
    il faudra m’expliquer à votre retour.
    bonne nuit.
    Bisous
    M ama

Les commentaires sont fermés.