Canada – Jour 7

Ce matin nous quittons les Milles îles pour nous rendre à Ottawa, la Capitale du Canada.

2h30 de voiture … des grandes routes à perte de vue avec rien aux alentours.
Nous nous sommes arrêtés pour manger local … chinois à volonté !
Y’a rien de local en fait, à par la Poutine qui ne me tente pas trop … mais bon on en testera une quand même avant de partir histoire de pas passer à côté.

Sur le chemin on croise une fabrique de Sirop d’érable, alors on décide d’y aller pour casser la monotonie et pour faire le plein de sirop.
On sonne … personne …
En même temps il est midi alors ils sont peut-être en train de déjeuner dans la maison derrière, alors on y va … personne …
On retourne devant l’entrée de l’accueil et la porte est ouverte avec toute la réserve de bouteille de sirop d’érable à portée de main …
On ouvre une autre porte, et là on trouve le musée de la fabrique ! alors j’allume les lumières et on fait la visite avant de partir.
Bon le musée était payant, on l’a fait gratuitement, mais on est resté honnête, on n’a pas touché au sirop !

En arrivant à Ottawa, nous sommes partis faire un tour pour voir le Parlement, on dirait une vieille abbay ! et il y avait une manifestation donc un rassemblement de policier impressionnant !
On est parti voir le canal Rideau qui, l’hiver venu deviens la plus grande patinoire du monde !
Lors de notre traversée du Parc Major’s Hill, nous nous sommes abrité côte à côte avec les écureuils sous les arbres en attendant que la pluie s’arrête … mais il pleuvait tellement fort qu’on a du abandonner notre abris de fortune pour courir nous réfugier dans un bâtiment proche.
Une fois la pluie fini, nous avons acheté du pain (une baguette élastique … à 3 dollars !!! et le pire c’est qu’il était fier de nous la vendre et nous à même ajouté un « Bon appétit » …), du fromage et du vin histoire de renouer un peu avec nos racines !
Et sur le marché on a trouvé un producteur de Sirop d’érable, j’en ai donc acheté 1 litre !

Comme le Jeudi l’entrée du musée de la Nature d’Ottawa est gratuite, nous nous y sommes rendu.
S’était très intéressant, et nous avons même réussi à aller voir une exposition payante normalement, sur la vie Luminescente de la nature.

On a pris un couscous à emporter pour le manger tranquillement dans notre chambre avec le vin et le fromage avant de repartir pour une séance de Sons et Lumières au Parlement à 22h.
On y arrive juste à temps, on se pose et on attends … mais rien.
Au bout de 10 minutes je demande à un policier si la représentation avait toujours lieu ?
Il me dit qu’à cause du temps de la journée, la représentation avait été « Cancellée » (Cancel = Annuler en anglais + la terminaison « -ée » en Français … normal c’est du Fran-glais = Canadien !).

Nous sommes donc rentrés à l’hôtel.

Demain départ pour Montréal qui se trouve à 2h15 de route.

 

 

Ce contenu a été publié dans Canada (08/2014), Voyages fait. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire