Vietnam Jour 7 :

Donc nous voila bien arrivés dans notre nouvel HOTEL LOTUS … il est magnifique.

Il aura quand même fallut passer par 15h de train … mais s’était vraiment une grande aventure à faire comme je disais, alors je vais tenter de vous la décrire.

Donc nous sommes montés dans le train, nous cherchons notre cabine, nous y arrivons assez facilement car pour le moment il n’y a personne dans le train.
Les 2 couchettes du bas étaient prises par 2 petites Viet’ donc on met nos bagages en dessous des premières couchettes sous le regard de nos coloc’ et on s’installe sur les 2 couchettes du haut.

Nous étions quand même en 1ère classe SVP ! … oui mais bon heureusement je dirais car la couchette faisait à tout casser 50cm de large pour 1m80 de long !! sans compter le va et viens du train, j’ai passé un excellent voyage comme vous pouvez vous en douter !

Donc de temps en temps, je sortais me détendre ( ou me déplier plutôt ) dans le couloir, mais il y avait de plus en plus de gens allongés dans l’allée, ça devait être la 3è classe …

Dans ce périple, il y a eu 3 moments mémorables :

  1. Le premier se fut lors de ma première visite aux WC dans le train, je devais être le premier car s’était encore propre … mais quand j’y suis retourné quelques heures plus tard … J’attendais que la place se libère, puis au bout d’un certain moment la porte s’ouvre et une petite mamie Viet’ me regarde et me fait un grand sourire, je la laisse passer et rentre dans la cabine des WC repeinte entièrement, s’était horrible, j’ai halluciné ! s’était pas les mêmes toilettes, alors autant vous dire que je ne m’y suis pas attardé … mais je me demande bien ce qu’elle a pu se dire au moment de me sourire quand même …
  2. Le deuxième moment mémorable et beaucoup plus appréciable, s’était le passage d’une femme, dans le couloir avec une sorte de grosse marmite sur un chariot, s’était en fait du riz gluant, du bouillon et des morceaux de poulet servi dans un grand bol en polyester … pour 1 dollars ! autant dire que j’en ai pris 2 direct, s’était vraiment très bon et ça nous a permis de tenir jusqu’au lendemain tellement s’était compact.
  3. Et le moment le plus beau, se fut lorsque nous étions sur la côte en haut d’une falaise, au bord de la mer, le train roulait doucement et le soleil se levait en face de nous à l’horizon.

Après avoir traversé littéralement la moitié du pays en 15h de train, nous sommes arrivés à la gare de Danang, on essaye de se frayer un chemin parmi la foule de vautours, ou du moins parmi les chauffeurs de taxi locaux qui tentent de te vendre un trajet de 10 min à 50 dollars …

Notre chauffeur n’étant pas là, on se pose sur des sièges dans la salle d’attente qui est pleine à craquer, dans une chaleur étouffante … et au bout de 30 min je sors dehors et je vois un chauffeur sortir une pancarte avec mon nom dessus ! la délivrance !

Une courte balade en voiture à -30° ( oui oui 45° dehors et 15° dans la voiture ça fait un choc thermique ! ) pour arriver dans notre superbe hôtel, à 2km de la plage ; un temps à réchauffer les lezzards ( j’ai un sacré coup de soleil sur le torse d’ailleurs ^^ ), et une superbe piscine.

Les glaces, beignets, ça coute rien … 1euro pour un beignet et une glace ^^ … on reste 3 jours et demi ici ça va être bon tout ça !

Sinon en arrivant, on a vu le temps, on a direct mis nos maillots de bains, direction la plage, on a mangé sur le chemin, puis 1h dans l’eau pas trop froide mais ultra salé, j’avais jamais vu ça, on aurait dit que le sel me dévorait la peau, alors douche obligatoire en sortant, et retour dans notre piscine pendant 2h, moi dans l’eau et Bélinda sur un transat.

Ce soir repas au resto de l’hôtel, bof bof, petit billard, Bélinda est mauvaise perdante mais je le savais déjà ;p, puis on va se coucher car demain on compte louer des vélos pour la journée ( 1 dollars la journée ça va ^^ ).

Ce contenu a été publié dans Vietnam (07/2011), Voyages fait. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire