Réveil à 5h du matin pour un départ en taxi 30 minutes plus tard.
Arrivée à l’aéroport de Roissy, petit dej’, café + croissant … et 15 minutes plus tard en passant devant un Starbuck le cheesecake me faisait envie … première erreur de la journée (il était méga sucré, ce qui m’a donné mal au cœur durant tout le premier vol :/ ).
Décollage à 7h30 de CDG pour arriver 1h plus tard à Londres (7h30 heure locale), même pas le temps de se poser 2 minutes qu’on parcours déjà les couloirs en direction de notre prochain avion.
Une fois installé, et suite à un décollage rapide (9h heure locale, soit 10h en France), nous avons enfin un peu de temps pour nous poser car le vol durera 11h avant de toucher le sol Japonnais.
Donc sieste obligatoire (ou forcée je dirais même ;p), puis je fus réveillé par l’odeur d’un petit dej’ à l’Anglaise ^^.
Après une sieste … une étude approfondie du parcours de mes prochaines visites au Japon … une autre sieste … 2 films … j’ai cassé mon casque en me levant de mon siège (seconde erreur) … je suis donc partie faire une petite détente des jambes (car 11h entassé c’est quand même dure ; mais c’est pour la bonne cause :p ) ; il me reste encore 4h de vol à faire, soit 3200km sur 11.000km, et nous sommes au dessus de la Russie au moment où j’écris ces mots.
Bon et bien c’est le moment pour une autre sieste vu qu’il me reste du temps alors autant me reposer car à notre arrivée, l’aventure commencera !
Arrivée à l’aéroport de Haneda à 4h30 (heure locale, soit 21h30 en France).
Récupération des bagages, et achat d’un ticket de bus pour Yokohama Station afin de rejoindre notre hôtel, qui se trouve à moins de 30 minutes.
Et là comme je disais, l’aventure commence … on est partis pour marcher en tirant les valises dans Tokyo, on cherche, on se perd, puis on arrive enfin après 45 minutes, devant notre hôtel … qui n’ouvre pas avant 9h et il n’est que 7h55 … et vu la mission marche à pied qu’on venais de faire, on est resté sur place à attendre.
Une fois les portes ouvertes, on paye les nuits, et on nous annonce qu’on ne pourra pas avoir la chambre avant 15h ! … on laisse donc les bagages et on pars vers Yokohama pour faire les boutiques et manger.
Après avoir monté et descendu des tas de marches et d’escalators (c’est abusé y’en a partout oO), on commençait à avoir faim donc on s’est posé dans un petit resto sympa où j’ai pu déguster un Shirashi maison avec plusieurs sortes de poissons (et même certains reste encore inconnus), mais s’était bien bon.
Départ vers Akihabara, le quartier des jeux vidéos.
C’est juste trop tentant pour un Geek comme moi ! y’a des vieux jeux, des consoles de partout, des salles de jeux sur 8 étages, des cosplays dans les rues, des figurines en masse !!!
Je suis passé devant l’ouverture d’un magasin de jeux avec des armures de Chevaliers du Zodiaque à taille réelle !
Mais vu que s’est le premier jour j’ai pas craqué le porte monnaie, trop fatigué pour réfléchir donc j’ai juste fait un peu de repérage et j’y retournerais plus tard :).
Puis arrivé à plus de 30h de non sommeil, il y a un moment où t’en peux plus et tu arrives à t’endormir dans le métro, donc retour à l’hôtel et go faire une sieste de 16h à 19h30 avant de se préparer pour ressortir manger un morceau au quartier Chinois et rentrer sous la pluie.
Donc ici il est déjà minuit passé, Tom est en train de dormir depuis 2h alors je vais aller faire la même chose car demain je me lève tôt et je vais à Mitaka pour visiter le Musée Ghibli !
Désolé mais il est très tard ici alors je mettrais des légendes photos plus tard 🙂