Canada – Jour 12

Aujourd’hui nous sommes partis pour nous baigner au lac du Mont Tremblant.

On se trouvait tout proche mais pourtant si loin …
En effet, le lac était à même pas 10 mètres de nous qui étions sur la route en voiture en train de le longer pour trouver une petite plage afin de nous reposer tranquillement.
Après une heure de recherche on demande où on peut trouver notre bonheur … mais on nous demande si nous sommes résident du lac car il n’y a que des plages privées !
Non mais c’est vraiment du grand n’importe quoi il est immense ce lac et les routes et maisons sont construites de sorte qu’on ne puisse pas l’approcher …

On décide de partir … mais avec une chaleur de 29° et ayant tourné pendant plus d’une heure on avait vraiment envie de se baigner …
En passant au dessus d’un pont, on trouve une place sur le bas côté de la route, une place dans les bois, tout juste aussi grande que notre voiture ! c’est limite s’il y avait pas un panneau qui nous disait de nous y garer !

Alors nous y sommes aller vu qu’on en avait marre … tout est privée ou payant ici … tu peux même plus profiter de l’eau gratuitement …
On a trouvé une petite plage privée « à vendre » sur le cours de la rivière au dessus du lac !
Un endroit « abandonné » aurait été le bon terme vu qu’elle se trouvait sous un pont …
Alors en futures bons clients que nous sommes, nous l’avons testé … l’eau glacial ne nous à pas empêcher de nous rafraîchir au moins une heure dans l’eau, mais n’étant pas tout à fait convaincu par cette plage privée nous avons décidé de ne pas en faire l’acquisition !

Le soir venu nous sommes partis pour Québec qui se trouve à 4h de route, où nous passons une nuit d’étape pour couper le temps de parcours en deux qui nous sépare de Tadoussac, où nous allons observer des Baleines en liberté.

Demain on a 3h de route pour nous retrouver sur une embarcation côte à côte avec des Baleines !

Ce contenu a été publié dans Canada (08/2014), Voyages fait. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire