Japon Jour 4 :

Pour mon quatrième jour à Tokyo, j’avais un peu de sommeil en retard avec tout les évènements passés, donc je me suis levé à 11h30 et j’ai fait une petite lessive (c’est génial le produit GENIE GEL pour lavage à la main ;p), que j’ai donc étendue avant de partir à nouveau en quête d’un resto dans le centre de Shinjuku.

J’avais jamais vu ça, je rentre dans le resto, on me présente une machine avec plein de plats, boissons et accompagnements, où c’est à moi de mettre l’argent et de choisir directement dessus pour avoir un ticket que je donne au serveur qui attend patiemment que je lui donne, puis tu vas t’installer et ça arrive 5 minutes plus tard.

Bien-sûr tout est en Japonnais alors tu fait ton choix en fonction des photos … hum un gros bol de nouilles avec du porc, des pousses de bambou et un œuf poché au centre … j’ai lutté pour tout finir tellement les nouilles étaient épaisses (s’était du Oudon apparemment ce que j’ai mangé) ; s’était très bon mais ultra salé, j’ai fait que boire de toute l’après-midi, alors déjà qu’il faisait 28 degrés …

Après nous sommes allés au Batting Center pour taper la balle !
C’est encore un endroit où tu vas pour perdre des sous et des points d’audition …
Donc nous rentrons dans cet enfer du jeu et du bruit, pour nous défouler un peu (comme si avec tout les km qu’on marche on en avait besoin …).
40 balles de baseball lancées à grande vitesse par une machine et qu’il faut renvoyer, et bien ça te fait suer comme il faut !
Une fois bien épuisés, nous sommes partis faire les magasins vu qu’il était déjà 17h, et donc s’était repartis pour un enchaînement d’escaliers, d’escalators et de bruits en tout genre …
Je vous ai pas dit mais dans les magasins, il y a toujours des petites musiques bien prise de tête qu’ils passent en boucle !

Entre chaque magasin, tu passes devant un distributeur (y’en a entre 1 et 10 tout les 20 mètres au cas où tu aurais très soif ^^), tu prends ta petite boisson énergisante (« Help Walking Power Water ») quand j’ai vu ça j’ai dit oui !!!!!! en gros c’est de l’eau goût citron et ça te donne encore plus soif donc heureusement qu’il y a une autre machine dans 10 mètres pour prendre autre chose ! ;p

Du coup j’ai vu une canette Dragon ball Z alors j’ai voulu tester ce que s’était quand même, mais quand je l’ai eu dans les mains j’avais plus envie de l’ouvrir tellement elle était trop belle mdr ! … mais j’avais soif alors j’ai testé et en fait s’était du Cola ! woohou encore un truc sucré ^^ alors après être passé chez Uniqlo et ces 8 étages pour acheter des fringues, la boisson suivante fut de l’eau !

Retour à l’hôtel après plus d’une heure de train debout (car s’était jaune de monde … bon ok s’était la dernière fois que je la faisait celle là mais elle était bonne alors bon ;p …), et après 4h de shopping, j’ai plus de pieds …

Jusque là les gens ici étaient très gentil et serviable mais quand il y a une place assise qui se libère aux heures de pointes … bha y’a plus de courbettes mdr ! j’étais à un mètre d’une place libre, j’avais bien vu qu’une femme venait de monter et avait vu la place, alors je comptais lui laisser sans soucis … mais elle a baissée la tête et tapé un sprint pour y arriver mdr !
Sinon à part celle-là, les gens te vois en galère dans la rue, il te demande si tu as besoin d’aide, tu es perdu, il te donne un plan ou t’accompagne à un point de repère … que des cas qui me sont arrivés 🙂

Les rues et les métros sont ultra propre !!!! un moment il y a une petite fille qui fait tomber une miette de gâteau, sans blague elle était pas plus grosse qu’une pièce de 10 centimes, et bien sa mère s’est levée pour la ramasser et la mettre dans son sac oO !
Un truc de dingue par contre, il n’y a pas de poubelles dans les rues !? alors tu te garde tes papiers et bouteilles vides que tu jettes quand tu en trouve une (et tu n’oublies pas de faire le trie !)

Arrivée à l’hôtel je ne prend même pas le temps de me poser, j’enchaîne, douche, valise, prépa itinéraire pour la suite du voyage …

Je me couche il est 1h du matin … je me lève à 5h :/

Ce contenu a été publié dans Japon (10/2013), Voyages fait. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Japon Jour 4 :

  1. Eric dit :

    Dans tout cela, elle sont comment les japonaises.. hi hi hi

  2. admin dit :

    Il fait encore très chaud ici alors elles sont toutes habillées légèrement ^^

Laisser un commentaire