Aujourd’hui, debout à 5h du matin … en ayant dormis à peine 2h à cause du stress de manquer mon train à 7h22 …
Du coup je parcours les rues en tirant ma valise, je reprend le métro en direction du Shinkansen, et j’y arrive 1h en avance ^^
Une fois dedans je pensais pouvoir dormir mais trop peur de louper l’arrêt ^^
Donc j’arrive à Kyoto pour prendre une correspondance vers Nara.
Je passe au service du tourisme pour voir s’il y avait des choses intéressantes à faire malgrés le fait que j’avais déjà préparé un parcours à faire, et une carte avec un parcours prédéfini de la ville m’a été remise.
J’ai donc suivi ce parcours qui me faisait passer par les temples et endroits que je voulais, plus d’autres … sur 7km de marche !
J’ai donc posé mes affaires dans ma chambre à l’hôtel Fujita Nara qui est vraiment bien, pour ensuite commencer ma marche spirituelle ^^ … mais comme j’avais faim je me suis pris un bento pratique à manger en marchant 🙂 et j’ai commencé par le Temple Kofukuji avec ces grandes pagodes à plusieurs étages.
J’ai visité le musée associé à ce temple avec son boudha en Or de 5m20 de haut, mais les photo n’étant pas autorisées … :/
Le parcours continu et passe par le parc de Nara, où plus de 1000 rennes sont en libertés et viennent te gratter de la bouffe …
Un bon km plus loin, voici le Temple Todaiji avec aussi des statuts géantes.
Il y a un chemin à suivre qui nous mène dans les hauteurs pour apprécier le très beau paysage près du Nigatsudo Hall et Sangatsudo Hall.
Après la montée, viens la descente … 1km à pied ça uuuuseeee ça uuuuseeeee … pour arriver 30 minutes plus tard (non pas parce que je marche lentement ! mais parce qu’il y a pleins de magasins et souvenirs à acheter ;p) au Temple Kasuga Taisha Shrine avec ces 3000 lanternes.
Tout ce parcours enfin fini, je me retourne à l’hôtel en parcourant les rues commerçantes très lentement car mes pieds ne voulais plus avancer …
Un bon bain moussant plus tard, et je ressors me faire une excellente assiette de riz au curry avec du porc fris ! une tuerie !!!
Demain je retourne à Kyoto pour faire la même chose !
Ou est le grattoir dans le bain à bulles hi hi……