Levé 7h du matin vu que je me suis couché à 21h la veille ^^
Il tombe des cordes alors j’ai bien pris mon temps pour ranger mes affaires et mettre de l’ordre dans mes pages webs.
Je pars donc pour Kyoto après une superbe journée passée à Nara.
Il pleut encore fortement alors je passe dans un magasin acheter un parapluie et juste au moment où je le sors il s’arrête de pleuvoir … 2 fois que ça me fait ça ^^
J’en avais déjà acheté un mais l’ayant oublié dans le métro … bref ça ne coute que 3 euros le parapluie standard Japonnais (transparent) donc bon ^^.
Après 1h de train JR (l’équivalent du train de banlieue), j’arrive à Kyoto, je cherche mon hôtel, je me change et je pars direct vu qu’il est déjà 14h …
Au programme, la Tour de Kyoto avec son panorama à 360° de la ville ; 40 min de bus plus tard, j’arrive au centre ville (oui oui c’est super grand ici), pour aller acheter des boîtes à Bento Totoro pour ma chérie qui en voulais absolument et qui les avaient vu sur internet dans mon magasin précis ^^.
Donc 30 min après, 8800 Yen (à peu près 50 Euros), et 1kg de plus à porter … je reprend le bus direction ma première visite.
Comme je vous disais, la ville est super grande, j’ai donc mis 1h pour arriver au Kinkaku-ji (le Temple d’or), et comme les temples ferment à 17h, c’est donc le seul que j’ai pu visiter, mais ça valait le coût, il était magnifique.
Direction le quartier de Gion pour une promenade nocturne après 1h de plus en bus …
J’ai pris mon temps pour choisir ce que je mangerais donc en me baladant j’ai acheté une sorte de confiserie salé, 2 boules de pâtes de riz à la sauce salé, s’était assez bizarre et pâteux mais j’avais envie de tester ^^
J’ai donc choisi de rentrer dans un resto typique, où tu te pose au comptoir direct (comme dans Naruto ^^) pour manger des Ramens directement à la source !
Une fois remplis, je cherche de nouveau le bus qui me ramènera à l’hôtel, et 30 min après me voilà rentré d’une bonne journée de transport ^^ …
En résumé, à Kyoto il faut y rester au moins 3 jours sinon tu fait quasi rien 🙂 donc à prévoir ;).
Demain je reprend le Shinkansen pour Hiroshima où je resterais pour m’irradier pendant 2 jours ^^