Aujourd’hui après mon séjour à Nara et Kyoto en solo, je reprends le Shinkansen pour rejoindre Tom à Hiroshima.
Hiroshima, c’est de la bombe ! … heu il faut éviter de dire ce mot là ici quand même car ils sont un peu sensible là dessus :/ (ce qui est compréhensible quand même ^^).
Donc une fois avoir déposé nos bagages, on est partis pour voir le château d’Hiroshima ; très beau château situé au milieu de fortifications creusées au milieu de l’eau … en gros fallait t’accrocher pour le prendre ^^ .
Un petit tour du musée dans lequel on peu apprécier les différents types de lames pour katana et toute l’histoire du château.
Je me suis tapé un délire à porter le heaume d’un samurai de l’ancien temps ;p.
Pour la seconde visite de la journée, nous avons été voir le seul bâtiment encore debout après l’explosion de la Bombe A (nommée Little boy), le 6 Août 1945.
En fait j’ai appris que la bombe avait explosé pile au dessus du Dôme de la Bombe A (c’est devenu le nom de ce bâtiment à présent), à une altitude d’environ 600 mètres, ce qui explique pourquoi il n’y a que ce bâtiment qui n’ai pas été réduit en poussière instantanément dans un rayon de 2 km à la ronde.
Puis l’heure de la bouffe était arrivée, donc nous avons pris la direction d’un resto que nous avions repéré l’après-midi en nous baladant, pour manger un BBQ Japonnais !
Trop bon de retourner la viande et les légumes à la baguette ;p.
Et comme il n’y a jamais de dessert dans les resto, un passage obligatoire au combini le plus proche était nécessaire (sachant qu’il y en a un tout les 50 mètres maxi ^^).
Je me gave comme un porc ici … quand je rentrerai ce sera régime drastique …
Donc avec des journées comme ça, je peux vous dire que le soir on est content d’être au lit tôt ^^.
Demain nous allons sur l’île de Miyajima pour aller voir le Torii le plus connu du Japon, donc debout très tôt pour prendre un train de campagne, puis le bateau.