Voilà donc que nous continuons notre chemin en quittant Hiroshima ce matin après 2 jours extra.
Donc la routine habituelle, levé très tôt, direction la gare … Shinkansen … et arrivée à Fukuoka, qui se trouve être notre dernière étape en direction du Sud avant de remonter à Tokyo pour la fin du séjour.
Une fois installé dans notre nouveau backpackers hôtel, (en gros c’est un dortoir, avec tout ce qu’il faut, et il n’y a que des jeunes qui sont de passage 1 ou 2 jours), nous partons direct en visite.
Vu que nous avions visité le château d’Hiroshima, et qu’il y en a un autre à Fukuoka, nous y sommes allés …
Mais heu … bha en fait s’était des ruines de château, mais sans les ruines en fait … des jardins de l’ancien château ça serait plus juste ^^.
C’est pas comme s’il pleuvait aujourd’hui donc on est allés au parc qui se trouve pas très loin et on y est resté au moins 2h à rien faire, allongé au soleil au bord de l’eau, s’était trop bon :).
D’ailleurs le hasard à voulu qu’une jolie soubrette vienne me réveiller ;p … oui bon en fait ça devait être une stars de magasines car elle posait en tenue de soubrette au bord de l’eau devant quelques photographes pas très loin de moi.
Pour les 2 repas de la journée, s’était Ramens ! au palais des Ramens :).
En fait c’est une des spécialités d’ici … et c’est juste un délice ! donc pas possible de passer à côté :p
Le soir venu, j’ai eu une envie de me faire un plaisir ! j’ai été me voir une séance de cinéma en Japonnais :).
Oui mais bon je ne pouvais passer à côté du nouveau film d’animation du Studio Ghibli (que j’ai visité il y a quelques jours !) , et surtout le dernier film de Hayao Miyazaki (Tiens pour le fun j’ai même ajouté son film dans les Films Notables de sa page Wikipédia !) : « Le vent se lève » (en sachant qu’il ne sera chez nous que mi-Janvier 🙂 ).
Donc retour à l’hôtel et soirée tranquille avec les gens du moment, jusqu’à 3h du matin à boire et discuter sur le toit de l’hôtel.
S’était bien cool, j’aime bien discuter en anglais avec des étrangers pour savoir d’où ils viennent et où ils vont :), ça agrandit mon cercle de connaissances autour du monde ^^.
Donc le lendemain nous devions prendre le train pour bouger au alentour … mais un peu trop fatigué pour ça ;p …
Ca a l’air bon tous ces petits « RAMEN » .