Vietnam Jour 6 :

Donc voila les dernières heures passées à Hanoï, on viens de prendre une douche avant de prendre le train et plier les bagages ( sortie de la douche ça sert à rien de te sécher limite vu qu’il fait tellement humide ).

Pour terminer la visite de la capitale, nous avons visité le mausolée de Hô Chi Minh ( c’est le personnage le plus important du Vietnam ), 30 min de queue pour passer devant lui pendant 30s, impossible de le prendre en photo au risque de se faire trucider par tout les gardes … limite tu avances les mains sur la tête.

En gros tu passes devant un petit bonhomme allongé sous un cloche de verre bien gardée par plusieurs gardes armés ; tu parles pas ! tu fait pas de geste brusque ! … et si tu as le malheur d’éternuer t’es mort.

Y’a bien une centaines de panneaux qui te demande de te taire mais il a fallut qu’un garde demande a Bélinda d’arrêter de parler … on a faillit finir dans un goulag Viet …

En sortant du musée, on s’est baladé dans un quartier pour se perdre … pendant 1h.
Faut dire que ce quartier de maison était délimité par des murs dans tout les sens ! en gros s’était un vrai labyrinthe ! et au bout d’un chemin qu’on faisait pour la 3è fois au moins, une petite Viet de 25 ans se tenait droite devant nous et nous demande dans un anglais parfait (ce que je n’ai pas trouvé très souvent ici ) si nous étions perdu ? … à dire vrai elle me l’a dit directement, que j’avais l’air perdu … lol le touriste !

Une fois qu’elle nous eu sortie de ce piège, nous avons mangé à nouveau dans un petit fast food de chez eux, toujours pour quasi rien ( à peu près 7 euros pour 2 plats, 2 boissons, 2 desserts ) et très bon en plus.

Donc nous quittons notre hôtel qui est vraiment bien, avec internet, pour … surprise, alors j’espère avoir internet pour continuer à vous décrire nos journées.

Ce contenu a été publié dans Vietnam (07/2011), Voyages fait. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire